• Les matchs amicaux du Cameroun ne sont pas diffusés sur CRTV
• La télévision nationale fait face à des difficultés financières
• Les matchs entre le Cameroun et le Nigéria se joueront les 4 et 8 juin
Les Lions indomptables effectuent un stage en Turquie depuis le 30 mai et participeront à un match amical contre le Nigéria les 4 et 8 juin. Une double confrontation peu susceptible d’être diffusée sur CRTV.
Selon les informations divulguées par nos confrères du Fourth Estate, la chaîne nationale ne diffusera pas la première confrontation entre les deux équipes. Pas un problème juridique pour rien. «Normalement, c’est le fecafoot qui doit payer 60% et la CRTV 40%. Selon l’une des clauses du contrat de partenariat signé en avril », explique le quatrième stand. Sauf maintenant », dit l’homme aux excréments qu’il n’a pas l’argent. La maison de production qui a remporté le marché pour la production de ce signal nécessite également beaucoup d’argent », affirment nos collègues.
Face à cette difficulté, le public sportif camerounais pourrait être privé d’un voire deux matches amicaux des Lions indomptables.
Pour rappel, l’affrontement entre le Cameroun et le Nigéria se déroulera du 4 au 8 juin en Autriche, en matches à deux. Elle comble le vide laissé dans cette période après le report des matches de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. En effet, la CAF et la FIFA se sont annoncées de concert le 06 dernier du report de ces matches. «La FIFA peut confirmer avec la CAF qu’étant donné les perturbations causées par la pandémie de Covid19 et la nécessité d’assurer des conditions de jeu optimales pour toutes les équipes, il a été décidé de reporter les qualifications africaines pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar. qui aurait lieu en juin 2021 », a annoncé la FECAFOOT. Depuis, les responsables de la sélection avaient commencé la recherche de matches amicaux pour combler ces dates.
#Matchs #amicaux #pas #Cameroun #contre #Nigéria #sur #CRTV
Ref. : camerounweb.com