• La FAP a perdu contre Zamalek en quarts de finale de la Ligue africaine de basketball

• Une FAP a eu lieu tout au long de la réunion

• C’est le premier FAP dans le match

Pour sa première participation à la Basketball African League, la FAP ne procède pas. Le club camerounais a été largement battu ce mercredi en quarts de finale de la compétition par les Egyptiens de Zamalek 82 contre 53.

Peu convaincants depuis le début de la compétition, les joueurs de la FAP n’étaient pas à la hauteur de leurs adversaires du jour, ultra dominants du début à la fin de la rencontre. Les coéquipiers de Harouna Abdoulaye perdent donc logiquement le premier quart-temps 16 à 12. Malgré les exploits du même Harouna Abdoulaye, la FAP ne revient pas et compte 55 à 42 en tête à la fin du troisième quart-temps. Zamalek déterminera la fin du match et ne donnera pas aux Camerounais une chance de revenir. Score final: 82 contre 53 pour les Egyptiens.

Avec cette défaite, le club de police, seul représentant du Cameroun, quitte la compétition par la porte arrière avec une victoire et trois défaites. Les joueurs de Zamelek affrontent Petro de Luanda en demi-finale, l’un des clubs battus par la FAP en phase de groupes.

Prévue pour 2020, la première édition de la Basketball Africa League a finalement été reportée pour cette année 2021. La compétition qui se déroulera à Kigali, au Rwanda, se déroulera du 16 au 30 mai. La Basketball Africa League, pour la première fois en Afrique, est une compétition créée avec l’aide de la FIFA et de la NBA.

Au total, 12 équipes, réparties en 3 groupes de 4, participeront à cette compétition. Le FAP est hébergé dans le groupe B avec AS Salé, Petro de Luanda et AS Police. Seules les 2 premières équipes de chaque groupe et les 2 meilleures 3e passeront en quart de finale.

#Ligue #africaine #basketball #FAP #écrasée #quarts #finale

Ref. : camerounweb.com

A REGARDER ABSOLUMENT…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here