Si le gouvernement soutient quotidiennement la mort naturelle de cet exécutif indien de la multinationale Hévécam, plusieurs sources restent sceptiques

“Décès du directeur des plantations d’Hévécam, rien à voir avec le vaccin anti-Covid 19”. On peut lire dans un article bien cadré du quotidien gouvernemental Cameroon Tribune, édition du 24 mai 2021. Le journal fait état de son enquête auprès des employés des illustres disparus et dans la liste des personnes vaccinées du Département de l’Océan, disponible auprès du district sanitaire de Kribi. Il accuse également les réseaux de Kribi de répandre de fausses nouvelles selon lesquelles le directeur de la plantation est décédé des suites du vaccin anti-Covid 19.

Incinérée selon les coutumes indiennes trois jours après sa mort à Yaoundé et selon la volonté de ce haut dirigeant de la multinationale Hévécam SA, les causes de décès de RAJESH DEVASIA continuent d’inquiéter le public. Le citoyen de nationalité indienne est-il mort du coronavirus ou de son vaccin?

Si les dirigeants de l’entreprise restent formels que le directeur des plantations n’a jamais été vacciné à Niété, alors même que l’entreprise a fait don de 420 vaccins Astra Zeneca, et même si son nom ne figurait pas sur la liste en cours de vaccination depuis l’océan, certaines sources des informations restent cohérentes selon lesquelles Rajesh aurait pris une première dose de vaccin à Douala.

Rajesh Devasia s’est rendu à Douala le 3 avril, où son ambassade a organisé des séances de vaccination contre le virus corona. Le 29 du même mois, il se rendra avec son personnel de maison à l’infirmerie d’Hévécam pour recevoir le vaccin contre Covid 19; les agents de santé ont commencé les tests et c’est le directeur qui a été infecté. Il est immédiatement mis en quarantaine et couvert par le protocole de santé publique. Le 16 mai, sa situation s’est détériorée et il a été immédiatement transféré vers un hôpital de Douala, où il est décédé quelques heures plus tard.

De nombreuses questions suscitent la curiosité de divers observateurs sur ce déni du gouvernement. Le responsable indien qui était à Douala lors des séances de vaccination de son ambassade reviendrait-il sans vaccination, et pour quelle raison? S’il était déjà positif, pourquoi est-il quand même venu à Niété avec son staff pour le test?

A ce jour, Hévécam SA a connu 473 cas positifs, 468 guéris, 04 cas restent actifs et 01 décès (le directeur des plantations). Elle avait reçu 420 doses de vaccin Astrazeneca du gouvernement camerounais; Selon une source de l’entreprise, 20% des personnes ont été vaccinées et le reste est retourné à Yaoundé.

Joseph Abena Abena

#Cameroun #Polémique #sur #mort #directeur #des #plantations #dHévécam

Ref. : 237online.com

A REGARDER ABSOLUMENT…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here