Selon nos sources, il serait soupçonné de complicité avec des sécessionnistes qui mènent une lutte armée pour l’indépendance des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest depuis environ cinq ans.
Maître Amungwa Nicodemus la liberté d’aller et venir est refusée. L’avocat camerounais au barreau est coincé dans les locaux du Secrétariat d’Etat à la Défense à Yaoundé. L’avocat qui s’est distingué dans la défense de Mon côté Ayuk Tabe, le président de la République fantôme d’Ambazonie, qui a passé trois ans dans un établissement correctionnel de la capitale politique, serait soupçonné de complicité avec des sécessionnistes qui mènent une lutte armée pour l’indépendance des régions du nord-ouest depuis environ cinq ans et de le sud-ouest. Cela se reflète dans les circonstances de son arrestation, racontées par un témoin.
“Je viens par ce poste faire mes devoirs sur l’arrestation ce soir (31 mai 2021) de notre collègue Amungwa Tanye. Les faits: dans le cadre d’une procédure actuellement en cours d’enquête préliminaire pour la reprise de possession d’un immeuble et la rébellion contre ses clients, il a commencé à me filmer discrètement avec son téléphone sans que je le sache. Il l’a découvert et a repris son téléphone pour l’exploitation. L’hécatombe découverte là-bas. Selon l’enquêteur, nous avons vu des vidéos de propagande d’Ambazone, des réunions et bien d’autres cas compromettants. Je peux vous dire , * l’affaire est plus grave que mon histoire. * Même les négociations qu’il a engagées n’ont pas réussi à faire baisser les gendarmes. Il a été emmené au Service central des enquêtes judiciaires pour une enquête approfondie sur son cas. adversaire, je n’ai pas pu garder le silence, par * devoir de fraternité “, m’écrit Nzouango Bertrand dans un message envoyé ce mardi 1est Juin 2021 à ses collègues.
Pour le moment, les autorités ne l’ont pas encore communiqué.
.
#Cameroun #Crise #anglophone #Maître #Amungwa #Nicodemus #lun #des #avocats #Sisiku #Ayuk #Tabe #arrêté #par
Ref. : cameroon-info.net