La cinquantaine a été recrutée dans le cadre d’un partenariat entre la mairie de la ville et le Fonds National de l’Emploi (Fne).
La ville de Bertoua est en plein essor en termes d’hygiène et d’assainissement. Cinquante (50) jeunes viennent d’être recrutés par le conseil municipal. Leur mission principale est de nettoyer, développer et réaménager la ville de Bertoua. Cette ville se veut moderne dans un avenir très proche. Il est le fruit d’un partenariat entre l’agence du Fonds National de l’Emploi (Fne) de Bertoua et la commune de la capitale de l’Est.
Ce partenariat vise à lutter contre le chômage à travers un programme de main-d’œuvre très serré, la formation des jeunes et l’assainissement dans la ville de Bertoua: «Ces jeunes vont permettre d’embellir la ville, qu’elle soit propre, d’entretenir les œuvres d’art. , suggère Jean Marie Dimbélé Sodéa, le maire de la ville de Bertoua Le programme spécial pour l’emploi des jeunes qui présente plusieurs avantages pour ces jeunes qui tournent le dos au chômage: «Ces jeunes ont l’avantage et ont profité d’un emploi. Ils recevront une somme modique, ils pourront rentrer à la Fne pour profiter des nombreux accompagnements disponibles », a déclaré Pierre Matéké, responsable de l’agence Fne à l’Est et représentant du PDG pour l’occasion.
Le matériel de travail a été remis aux équipes formées qui ont immédiatement commencé à travailler sur des objectifs spécifiques à la fin du programme: «Après le programme, nous avons des projets. Nous sommes ici pour montrer à ces jeunes que nous avons beaucoup de choses à faire, nous devons nous apprécier d’avoir beaucoup de choses à rénover », a déclaré Annie Elodie Mefa Metozi, bénéficiaire. Avec ledit programme, la ville de Bertoua présentera l’image d’une ville rayonnante dans les prochains jours.
Charles Mahop
#Cameroun #aider #les #jeunes #embellir #ville #Bertoua
Ref. : 237online.com