C’est le contenu d’un communiqué de presse signé le 26 mai 2021 par le président de l’Assemblée nationale, Cavayé Yeguié Djibril.
Suite à la session de mars dernier, les délégués seront convoqués pour la deuxième session de l’année le 8 juin 2021 à 11 heures au Palais des Congrès de Yaoundé. Tel est le contenu d’un communiqué de presse signé par le président de l’Assemblée nationale. Comme d’habitude, Cavayé Yeguié Djibril ne précise pas les sujets à l’ordre du jour de cette session. Mais on peut supposer que les élus de la nation seront, comme d’habitude, appelés à adopter des projets de loi ou des projets de loi.
Celles-ci ont été reçues du gouvernement et sont communiquées en plénière, discutées en commission, discutées en plénière, adoptées par l’Assemblée nationale et proclamées par le chef de l’Etat. La session ordinaire du 8 juin s’ouvrira dans un contexte de deuil, marqué par la mort de Marinette Ngo Yetna. Le député de Sanaga-Maritime (Littoral) et le parti présidentiel, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), sont décédés de maladie dans une clinique de Douala le 24 mai. Elle a été membre du Comité de l’éducation, de la formation professionnelle et de la jeunesse de la Chambre des représentants. Il s’agit du huitième décès du 10e mandat qui a débuté en mars 2020. L’Assemblée nationale ne compte que 172 délégués à ce jour.
N’oubliez pas que l’Assemblée nationale tient trois sessions ordinaires d’une durée maximale de trente jours chaque année en juin, novembre et mars. Il peut se réunir constitutionnellement en session extraordinaire, pour une durée maximale de quinze jours, sur un ordre du jour déterminé à la demande du Président de la République ou d’un tiers des suppléants.
.
#Cameroun #Parlement #lAssemblée #nationale #sest #réunie #session #ordinaire #juin
Ref. : cameroon-info.net