Le jeune président du Parti de la réconciliation nationale camerounaise précise que l’idée de créer cette entité appelée «l’École» est de construire la conscience politique et idéologique des militants et sympathisants de son parti. Un peu comme la structure du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais dont la mission est de se former à l’activisme.

Une école pour enseigner l’activisme aux dirigeants de la Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN). C’est, en un sens, l’idée que l’école des dirigeants de ce parti est révélatrice, faite ce mardi 1est Juin 2021 par le président de cette formation politique, Cabral Libye. Il est également assez explicite sur le but de cette entité appelée “ L’école “, lequel est ” renforcer la conscience politique et idéologique des militants et sympathisants, les préparer à travailler efficacement pour la réalisation des objectifs fixés par le parti, à la fois en interne et pour la nation “nous lisons dans la décision de créer cette nouvelle entité.

Ce nouvel organe, subordonné au parti qui s’est classé troisième lors de l’élection présidentielle du 7 octobre 2018, sera dirigé par un administrateur nommé à titre discrétionnaire par le président du PCRN, et aura son siège au siège du parti. Pourtant, “l’école “Arrête éventuellement ses activités sur tout le territoire national, et son admission sera encadrée par un règlement qui” préciser les conditions d’admission, de fonctionnement et de conduite des formations », Ajoute Cabral Libii.

Il va sans dire que cette entité doit être confiée à un esprit aguerri qui a une expérience avérée en politique et est convaincu par son activisme au sein du parti. De plus, une source au sein de cette famille politique estime que le professeur Charly Gabriel Mbock, qui est la porte de laUnion du peuple camerounais (UPC) pour le PCRN, a le profil de travail.

« L’école “Le PCRN est presque comparable à” l’Académie »Créé le 23 avril 2015 dans le Assemblée démocratique populaire camerounaise (CPDM) à Paul Biya. Il s’agit d’une structure de formation politique dont les missions sont la mise en œuvre de stratégies de formation politique et le renforcement des capacités des élus et des militants des partis au niveau central et au sein des instances de base.

.

#Cameroun #vie #des #partis #politiques #Cabral #Libii #crée #lEcole #des #cadres #PCRN #comme

Ref. : cameroon-info.net

A REGARDER ABSOLUMENT…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here