Ce sont des tendances saisonnières, pas des prévisions météorologiques, mais selon Météo France, l’été devrait être en moyenne “plus chaud et plus sec que la normale”.
Après un mois de mai maussade, le bien est de retour et la chaleur est au rendez-vous. Et cela devrait prendre un peu, malgré le risque d’averses orageuses au cours de la semaine prochaine. À quoi penser l’été prochain. Mais savons-nous déjà à quoi cela ressemblera? Chez Météo France, nous sommes en mesure d’établir une tendance.
“Les trimestres de juin-juillet et d’août devraient paraître plus chauds et plus secs que d’habitude”, a déclaré François Jobard, prévisionniste à Météo France. Mais attention: il s’agit de tendances saisonnières pour l’été à venir, qui sont des prévisions climatiques et non des prévisions météorologiques. Évidemment, ceux-ci sont plus précis et détaillés, car ils concernent des délais beaucoup plus rapprochés dans le temps. Les tendances estivales, ils fixent une moyenne probable pour les trois prochains mois.
#VIDÉO #Prévisions #météo #été #chaud #sec #dhabitude
Ref. : leparisien.fr