Deux ans plus tard, Roger Federer a réussi à revenir à Roland Garros en battant le vétéran Denis Istomin en trois sets. Le Suisse a déclaré qu’il était “fatigué de s’entraîner” et veut maintenant continuer les matchs.

A peine s’était-il assis sur son canapé, la raquette toujours dans le coffre, qu’un spectateur lui a demandé s’il voulait l’épouser. Le retour des Suisses sur les courts durs de Roland-Garros a été comme une séance de thérapie étreinte. Une heure trente-trois minutes où il n’y avait de place que pour la gentillesse et les bonnes paroles dans les tribunes du stade Philippe-Chatrier.

Le spectacle était court. Dans d’autres circonstances, nous aurions pu devenir frustrés. Cette fois, il est difficile de ne pas fondre pour la performance réussie de Roger Federer face à l’Ouzbékistan Denis Istomin (6-2, 6-4, 6-3). Roger 2022! Roger président! Nous avons entendu des cris dans les travées après 57 minutes, après que les deux premiers sets aient été empochés.

«Quel plaisir d’être de retour. Ça a pris du temps. Il y a eu beaucoup de rééducation et de formation. Maintenant, je veux jouer des matchs. C’est un réel plaisir de vous revoir dans un beau stade », a-t-il conclu après son quatrième match et seulement sa deuxième victoire de la saison.

Un match totalement maîtrisé

Il ne s’agit pas de dire après ce ravissant premier tour que tout est oublié et qu’à 40 ans il est capable d’encaisser un 21e Grand Chelem sous le nez et la barbe de Rafael Nadal. Mais comme les spectateurs dans les gradins, nous sommes contents de ce que nous pouvons faire.

Le Bâlois l’a répété pour le tournoi: ce 19e Roland-Garros, il y voit un gommage grandeur nature avant de débuter sérieusement sa saison à Wimbledon le mois prochain. Première garantie: sa blessure au genou droit qui l’avait mis à l’écart en 2020 ne l’avait pas handicapé lundi. Face à un joueur non en qualification, le Suisse a récité son tennis, un assortiment d’amorti, de longs passages et des montées au filet tirées en abondance.

«Cela m’a fait plaisir de prendre un bon départ tout de suite. Franchement, cela m’a soulagé. J’ai rapidement maîtrisé les choses et j’ai eu l’impression que je pouvais gagner des points de tant de façons et prendre des risques, a déclaré celui qui était demi-finaliste ici il y a deux ans. L’adversaire était idéal pour le premier tour, mais je ne pense pas que ce sera le cas pour le second ». En effet, il affrontera le plus expérimenté Marin Cilic, tombé plus tard dans la journée face au Français Arthur Rinderknech.

#RolandGarros #Roger #Federer #qualifie #facilement #pour #son #retour

Ref. : leparisien.fr

A REGARDER ABSOLUMENT…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here