Le Red Star et son entraîneur ont prolongé leur partenariat d’une saison, malgré deux échecs pour grimper en Ligue 2 en deux ans. L’entraîneur est assisté de Jimmy Modeste et de l’ancien international sénégalais Habib Beye.

Patrice Haddad a donc opté pour la continuité. Le Président du Red Star, 7e du National, a décidé de renouveler sa confiance en son staff d’entraîneurs dirigé par Vincent Bordot, 46 ans. “Je lui devais une troisième saison sur une pelouse digne de son nom”, justifie le patron du club Audonien, qui bénéficiera d’une pelouse naturelle dans le stade Bauer en pleine reconstruction. Au contact d’Annecy ou d’Orléans, Bordot reste donc l’homme du métier pour atteindre l’objectif d’une rentrée en Ligue 2. Il sera épaulé par un second assistant, l’ex-international Habib Beye, consultant TV de longue date, et pourrait bénéficier du renfort d’un nouveau responsable du recrutement, Kevin Lesportes, originaire de Dunkerque.

Votre président vous renouvelle sa confiance en pensant qu’il vous devait une troisième saison avec de meilleures conditions de jeu. Quel est ton sentiment?

VINCENT BORDOT. Malgré deux échecs en deux ans pour la montée en Ligue 2, nos différentes inquiétudes liées à la fin du championnat puis à Covid-19, il estime que j’ai bien fait et vaut une troisième année de coopération. C’est toujours gratifiant.

Selon nos informations, votre président s’est tourné vers d’autres coachs (Réginald Ray, Pablo Correa, Stéphane Rossi) au cas où … Est-ce une raison pour laquelle votre renouvellement est si tardif?

J’avais d’autres options, avec la possibilité de partir pour entreprendre un autre projet et je devais y réfléchir et choisir la meilleure option. Mais tout était clair pour le président et nous n’avions rien caché depuis des semaines. Nous avons beaucoup discuté, nous devions être clairs et bien rangés. Nous avons convenu que je pourrais encore responsabiliser ce groupe. Cela a pris du temps, mais nous sommes en harmonie.

Après deux échecs, vous a-t-il mis plus de pression pour passer en Ligue 2?

L’objectif n’a pas changé depuis deux ans, c’est de retrouver la Ligue 2 au plus vite. FAITES-EN UNE GRANDE SAISON. Ni à court terme, ni à moyen terme. Cette saison, je suis très déçu de la deuxième partie car nous avions vraiment les moyens de terminer dans les trois premiers. Nous avons eu de nombreuses circonstances atténuantes et notre belle carrière en Coupe de France (NDLR: élimination lyonnaise des pénalités en huitièmes de finale) n’enlève pas la déception.

Pourquoi est-il plus difficile d’entrer en Ligue 2 avec le Red Star qu’ailleurs?

C’est un grand club, populaire, négocié, commenté. Vous devez savoir ignorer tout cela et travailler. Combinez de bons résultats et gardez les joueurs performants tout au long de l’année.

“Avec Habib Beye, tout sera carré”

Habib Beye, qui obtient son diplôme de formation professionnelle (DEPF), sera l’un de vos assistants. Quel rôle jouera-t-il?

J’avais dit depuis février que je voulais un deuxième assistant, prendre du recul par rapport aux séances, être plus dans l’analyse, plus objectif. C’est un souhait qui faisait partie de nos discussions lors de ce renouveau. Le président m’a dit qu’Habib Beye pourrait être disponible, que je pouvais le rejoindre dans son DEPF, j’ai pris le temps de réfléchir et j’ai dit OK! En tant qu’assistant, il aura le même rôle que Jimmy (Modeste), la même description de poste, avec un poste très spécifique. Son objectif est d’être plus efficace, tout sera carré. Habib peut nous donner son analyse, il n’y aura pas de substitut n ° 1 ou 2.


Lire aussiNational: Habib Beye bientôt dans le staff de Red Star?

Compte tenu de son curriculum vitae, de son passé, ne craigniez-vous pas qu’il devienne aussi entraîneur-chef si vous échouiez?

Honnêtement, je n’y pense pas … Ce n’est pas mon problème. Un entraîneur doit définitivement avoir des résultats, et on sait qu’on peut sauter ou pas … J’ai eu des moments difficiles mais le président m’a toujours soutenu … Habib Beye ne rentre pas dans cet état d’esprit. Il vient nous aider à tirer le meilleur parti du groupe. Assistant, c’est un rôle très important et en même temps très difficile.

De nombreux joueurs sont maintenant à la fin de leurs contrats. Quelles sont vos priorités?

Il est très demandé et nous ferons tout notre possible pour préserver ceux que nous voulons conserver. Oui … Le timing a pris plus de temps, mais je ne suis pas inquiet. Si certains veulent partir, je ne les arrêterai pas … Mais le Red Star reprend, nous aurons un nouveau centre d’entraînement, un terrain en herbe, ce qui changera la donne pour beaucoup …

Ton chef Cheikh Ndoye restera-t-il?

C’est l’un des points d’interrogation …

#Revenez #Ligue #vite #Vincent #Bordot #enchaîne #sur #banc #létoile #rouge #avec #Habib #Beye #comme #assistant

Ref. : leparisien.fr

A REGARDER ABSOLUMENT…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here