Malgré un long silence qui a laissé des incertitudes sur son avenir, Mauricio Pochettino est toujours aux commandes et travaille avec Leonardo sur le recrutement.
C’est sans doute la fin d’une étrange tension. Mauricio Pochettino devrait rester l’entraîneur du PSG la saison prochaine. S’il n’y a pas eu de communication en ce sens, ni par la personne concernée ni par le club, le coach prend une part active aux discussions avec les joueurs convoités par Paris et met toute son énergie à convaincre ses interlocuteurs de le rejoindre pour se connecter. .
Ce pourrait être un bon numéro d’acteur, mais ceux qui ont connu Pochettino tout au long de sa carrière savent qu’il n’est pas du genre à faire semblant. Tout le monde au club est persuadé qu’il reprendra l’entraînement le 5 juillet.
Dire que son silence a interpellé les dirigeants parisiens pendant des jours est un euphémisme. Mais contrairement à ce qu’on aurait pu suggérer ici et là, il ne leur a jamais dit qu’il voulait partir. Leonardo est resté en contact et n’a pas tardé à se calmer face aux rumeurs incessantes selon lesquelles l’Argentin de 49 ans annonçait son retour à Tottenham, où il a pratiqué entre 2014 et 2019.
Trois mois pour consolider votre groupe
Le directeur sportif brésilien a longtemps pensé qu’agiter le très populaire drapeau Pochettino à Tottenham n’était qu’une distraction des dirigeants des Spurs pour éclipser le départ de la star Harry Kane, sans doute à Manchester City.
Actuellement en vacances à Londres, où vit sa femme, Mauricio Pochettino a sans doute répondu aux demandes et écouté les propositions de l’Espagne et de l’Angleterre. Mais à l’heure où Carlo Ancelotti vient d’être nommé au Real Madrid et que les noms d’Antonio Conte et d’Erik Ten Hag font un retour fervent sur les bords de la Tamise, son avenir semble vraiment écrit du côté du PSG où l’enjeu est passionnant. .
Avec Leonardo, il a trois mois pour consolider son groupe. Le premier objectif, bien sûr, est de convaincre Kylian Mbappe de rester. Pour cela, nous devons lui montrer rapidement que des joueurs de grand talent vont signer. Le premier d’entre eux pourrait être Achraf Hakimi, l’inépuisable arrière droit marocain de l’Inter Milan. Les négociations entre les deux clubs se poursuivent. Le joueur de 22 ans espère que la situation se réglera d’elle-même. La perspective de travailler avec Pochettino et de porter le même maillot que Neymar et Mbappe le ravit.
#Pochettino #prépare #mercato #PSG #pour
Ref. : leparisien.fr