Les origines de la nouvelle pandémie de coronavirus continuent de s’opposer à la Chine et aux États-Unis. A travers une conférence de presse qu’il a organisée, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Zhao Lijian a critiqué l’intention de l’actuel locataire de la Maison Blanche de publier un rapport de renseignement sur les origines du Covid-19. Pour le fonctionnaire chinois, c’est juste un “Jeu politique” des États-Unis.
Une “tentative de se débarrasser de leur responsabilité”
«L’origine du virus est une question scientifique difficile. Cette fois, les États-Unis veulent permettre à leurs services de renseignement de tirer des conclusions scientifiques montrant que les États-Unis ne veulent pas établir la vérité. », a déclaré le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères. En particulier, il estime que le choix des autorités chinoises de promouvoir l’hypothèse selon laquelle le nouveau coronavirus serait originaire du laboratoire n’en est qu’un“Tenter de se débarrasser de leur responsabilité”.
Rappelons que dans un communiqué de presse il y a quelques jours, le président démocrate évoquait un certain décalage de points sur les origines de la pandémie au sein des services de renseignement américains. Il avait accordé un délai de trois mois pour la présentation d’un rapport sur ce sujet.
Une réponse antérieure à la publication du Wall Street Journal
A noter que mercredi dernier, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Zhao Lijian avait déjà fait un pas pour critiquer une publication du quotidien américain Le journal de Wall Street. “Certains aux États-Unis diffusent des théories du complot et de la désinformation, comme l’hypothèse des fuites en laboratoire”, avait-il déclaré.
Source: LNT
#Origine #Covid #après #sortie #Joe #Biden #Chine #répond
Ref. : lavraieinfo.com