Le Français Fabio Quartararo (Yamaha) a signé samedi une nouvelle pole position au Mugello (Italie). Johann Zarco (Ducati Pramac) a pris la troisième place des qualifications.

Une quatrième pole position consécutive! Fabio Quartararo (Yahama) a signé samedi le temps de qualification le plus rapide pour le Grand Prix d’Italie et partira au premier plan dimanche. Le Français en profite pour établir le nouveau record du circuit du Mugello, en 1′45′’187.

“Arriver aux freins, à la fin de la ligne droite, là où on est vraiment à la limite … Honnêtement, je pense que c’était le meilleur tour de ma carrière, s’est réjoui le leader du championnat du monde au micro de Canal. + A la fin de la séance C’était drôle car juste avant la séance je me suis fait piquer par une abeille, il a souri. Je me suis dit: “Je suis sûr que cela me portera chance”. (…) C’est un plaisir d’être en pole position. «Troisième du Grand Prix de France au Mans, il y a deux semaines, Fabio Quartararo marque sa quatorzième pole position de sa carrière.

Zarco en première ligne

Fabio Quartararo s’impose devant Francesco Bagnaia (2ème à 0′’230) et l’autre Français, Johann Zarco, (3ème à 0′’245). Ce dernier a pu mettre une signature significative en fin de séance. “Je suis content. Une première ligne est importante ici. Maintenant que la Ducati a pris un bon départ, je peux ouvrir la voie et garder une marge pour arriver au bout avec beaucoup d’énergie”, a-t-il déclaré à Canal +.

Plus tôt dans l’après-midi, la séance de qualification Moto3 a malheureusement été marquée par la chute violente de Jason Dupasquier en sortie de virage. Le pilote suisse de 19 ans a dû être évacué inconscient par hélicoptère vers l’hôpital de Florence. Deux autres pilotes sont tombés mais ont pu se relever et se débrouillent bien selon les organisateurs.

#MotoGP #Fabio #Quartararo #nouveau #pole #position #Mugello #Zarco #troisième

Ref. : leparisien.fr

A REGARDER ABSOLUMENT…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here