Ce sont quelques-uns des ministres accros à l’horoscope qu’ils lisent tous les jours dans votre journal Le Parisien. Pour découvrir qui sont les fans du gouvernement en astrologie, jetez un œil dans les coulisses.
Éric Dupond-Moretti a un petit rituel. Chaque matin, il lit … l’horoscope. Et pas seulement comme ça: celui que tu trouves dans ton agenda sept jours sur sept, l’horoscope de Paris. Il n’est pas seul. Sa collègue de Bercy, Olivia Grégoire, partage la même addiction. Tout d’abord, une tasse de café ou de thé à la main, cette question: que nous promettent les stars? Le garde-sceau (bélier), le secrétaire d’État à l’économie sociale et solidaire (Balance) ont développé une complicité horoscopique: ils échangent parfois des SMS très tôt. «Hé, avez-vous vu le jour de monsieur… qui m’attend? «Ou» c’est maintenant la grande forme de cœur. “
L’enquête ne s’arrête pas là … Gabriel Attal (poisson) a également sa rencontre quotidienne avec Madame Irma. Sauf qu’il n’attend pas que le Parisien arrive au kiosque le matin, mais lit son horoscope dès que notre pdf est en ligne vers 23h. «Je ne crois pas du tout à l’astrologie, rit le porte-parole du gouvernement, mais je regarde quand même. C’est un paradoxe. Il rappelle, par exemple, que le jour de son interview dans le magazine Valeurs Actuelles, les stars lui ont dit que «son audace porterait ses fruits».
Il reste encore trois semaines avant les élections régionales et départementales. À ce stade, nous ne pouvons pas dire que les planètes s’alignent pour les listes de la majorité. Eric Dupond-Moretti, candidat dans les Hauts-de-France, Gabriel Attal, candidat en Île-de-France, peut regarder les pronostics du 20 juin plus attentivement que d’habitude. Mais ce jour-là, la miséricorde du ciel n’y aura pas grand chose à voir, ce seront les électeurs qui décideront.
#Ministres #zodiaque
Ref. : leparisien.fr