Sans surprise, le Premier ministre malien est désormais confié au Mouvement du 5 juin – Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP), initiateur des premières mobilisations contre l’ancien président Ibrahim Boubacar Kéita. L’annonce a été faite à Koulouba ce vendredi.

Précédemment exclu du processus de transition en cours au Mali, le Mouvement du 5 juin-Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) gagne du terrain politique. Appelé par les militaires à participer aux pourparlers au camp militaire de Kati, le mouvement M5 aurait notamment été chargé de proposer le nom d’une cause probable après l’arrestation du président Bah N’Daw et de son Premier ministre Moctar Ouane. personnalité. prenez les rênes du cabinet du premier ministre.

Lire aussi Mali: hommage au défunt président Moussa Traoré

Après que le M5 ait donné son accord de principe, l’annonce tant attendue a été faite ce vendredi à Koulouba. En effet, le vice-président de la transition, le colonel Assimi Goita, a officiellement remis le bureau du Premier ministre à l’appel d’offres M5. Au moment d’écrire ces lignes, le nom du nouveau Premier ministre n’a pas encore été annoncé, mais il ne fait aucun doute qu’il rejoindra le M5.

Lire aussi Mali: fusillades au camp militaire de Kati

Pour rappel, cette nouvelle décision du vice-président de transition intervient après la libération du président Bah N’Daw et du Premier ministre Moctar Ouane, tous qu’il a démis de leurs fonctions. La CEDEAO, dont le médiateur Goodluck Jonathan était en mission à Bamako, devrait tenir un sommet extraordinaire ce dimanche pour prendre des décisions sur la situation au Mali.

Source: BWT

#Mali #Assimi #Goïta #confie #cabinet #Premier #ministre #M5RFP

Ref. : lavraieinfo.com

A REGARDER ABSOLUMENT…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here