Le gérant du restaurant Le Brasco a dû déménager et fait l’objet d’une campagne d’insultes sur les réseaux sociaux. Il confirme aujourd’hui par la voix de son avocat que l’auteur de cette attaque n’était ni l’un de ses clients ni l’un de ses employés.

Il ouvre sa boîte aux lettres d’entreprise et fait défiler sa boîte de réception. Zoubire, gérant depuis 2019 de Brasco à Cergy (Val-d’Oise), a reçu plus de 1000 messages avec menaces de mort, injures, injures racistes… Une bronca virtuelle suite à la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux dimanche soir dans laquelle un l’homme est montré attaquant verbalement un livreur avec des conséquences très réelles.

L’auteur présumé de ces propos racistes a été interpellé mardi à Paris vers midi. Il a été placé en garde à vue pour violences graves et menaces de mort graves. Zoubire est soupçonné de vouloir cacher le fait que cet homme fait partie de ces travailleurs au noir. “Il préférerait être poursuivi pour ce genre d’infractions plutôt que d’être impliqué dans cette affaire avec des propos qu’il condamne fermement”, a déclaré Arash Derambarsh, l’avocat de Zoubire.

Des séquences vidéo pour étayer ses commentaires

Dans cette série, la femme qui filme appelle le restaurant Le Brasco. Le gérant n’était pas présent au moment des faits, mais aujourd’hui son avocat est catégorique : « Il n’était ni client du restaurant ni employé. Pour preuve, il a produit des heures de séquences de vidéosurveillance. Il affirme également que Le Brasco a subi plusieurs contrôles au cours des trois dernières années concernant le travail illégal et qu'”aucune irrégularité n’a été constatée”. Selon nos informations, des vidéos montrent l’agresseur présumé entrant dans un autre établissement voisin.

Le restaurateur portera plainte auprès du parquet de Pontoise pour « menaces de mort », « injures raciales » et « cyberharcèlement ». Il contestera également l’arrêté administratif de clôture dont il fait l’objet. « C’est une victime secondaire. Dans cette histoire il y a trois victimes, le livreur, la dame qui filme et mon client. C’est une situation purement scandaleuse”, fulmine Me Derambarsh.

Des informations personnelles sur Zoubire ont également été divulguées sur les réseaux sociaux, ce qui l’a empêché de dormir chez lui. Après son apparition dans l’émission “Touche pas à mon poste”, lundi soir, il a également dû être exfiltré du studio. Selon son avocat, “deux cents personnes l’attendaient”. L’homme siffla à son conseil : « C’est la pire chose qui me soit arrivée. Lorsque l’homme arrêté sera jugé, il envisage de se constituer partie civile pour obtenir réparation.

#Livreur #agressé #Cergy #Zoubire #restaurateur #covictime #vidéo #devenue #virale

Ref. : leparisien.fr

A REGARDER ABSOLUMENT…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here