EXCLUSIF. Suite à l’inauguration d’une esplanade à son nom et d’une œuvre d’art le représentant devant la mythique salle parisienne, ses amis musiciens et chanteurs donneront un grand concert en son honneur devant 10 000 fans.
Rencontrer Johnny Hallyday sur l’Esplanade, chanter ses cantiques dans sa salle parisienne préférée, sans lui, mais avec ses musiciens et amis chanteurs… Ses fans attendaient ces retrouvailles depuis qu’ils l’avaient accompagné à la Madeleine le 9 décembre 2017 Pour la première fois depuis ses obsèques et son départ vers l’île de Saint-Barthélemy, où il repose, ils pourront se retrouver pour le célébrer dans la ville où il est né. Cet hommage devait avoir lieu le jour de l’anniversaire du taulier, le 15 juin, mais la pandémie est survenue. Heureusement, le ciel se dégage enfin et une date a été fixée: le 14 septembre.
Cette journée d’hommage, sur laquelle Laeticia Hallyday travaille depuis deux ans avec la maire de Paris, Anne Hidalgo, l’équipe Accor Arena (ex-Bercy) et la société de production DMLS TV (appartenant à Mathieu Vergne et Anne Marcassus, amie proche de Johnny ), se déroule en deux temps. Tout d’abord, l’inauguration de l’esplanade du terrain culturel et sportif et d’une œuvre d’art qui ne représentera pas physiquement le rockeur, mais le symbolisera, avec, comme on peut l’imaginer, une Harley et une guitare. L’heure n’est pas encore fixée, mais les invitations sont adressées à Laura et David, les enfants aînés de Johnny, avec qui la hache de guerre a été enterrée l’été dernier, après deux ans de conflit sur son héritage.
Salle de concert Johnny’s 101
Deuxième partie de l’hommage, à partir de 20 heures, un grand spectacle à l’Accor Arena, qui se déroulera en public et sera également retransmis en direct à la télévision. Les musiciens de Johnny entrent en scène avec un orchestre symphonique dirigé par Yvan Cassar. Au micro seront Pascal Obispo, Patrick Bruel, Maxim Nucci, alias Yodelice, Gérald De Palmas, Gad Elmaleh, Calogero, Julien Doré, Louane, Christophe Maé, Kendji Girac, Slimane …
La salle pourra accueillir 10 000 spectateurs assis, sans distanciation mais certainement masqués et équipés d’un pass sanitaire. La billetterie ouvre jeudi sur le site Accor Arena avec un premier prix d’entrée aux alentours de 35 euros. Les bénéfices de cette soirée coproduite seront reversés à des associations.
“Ce sera une grande fête avec le titre “Johnny Hallyday : que je t’aime”, se réjouit Nicolas Dupeux, directeur de l’Accor Arena. Ce sera le concert de la reprise et c’est chouette que ce soit avec Johnny, le disque titulaire des concerts dans cette salle. Il y a chanté pas moins de 101 fois pour un million de fans ! Le 14 septembre est aussi un clin d’œil, car le premier Bercy a eu lieu le 15 septembre 1987. Les fans espéraient que l’hommage prendrait place ici, certains voulaient même que la pièce la rebaptise. Aujourd’hui, cela signifie beaucoup pour eux et pour nous.
#Hommage #Johnny #Hallyday #une #esplanade #son #nom #concert #symphonique #lAccor #Arena #septembre
Ref. : leparisien.fr