L’ancien international français est déjà présent à la dernière Coupe du monde et est de retour dans la sélection belge en tant qu’entraîneur adjoint. Les Red Devils entrent en action le 12 juin.
“Une affaire inachevée” – entendez “mission inachevée” – a écrit l’équipe belge de football sur ses réseaux sociaux ce dimanche. Elle annonce ainsi le retour de Thierry Henry dans son staff pour l’Euro, qui débute le 11 juin.
L’ancien joueur d’Arsenal et du FC Barcelone, aujourd’hui âgé de 43 ans, devrait occuper le poste d’entraîneur adjoint aux côtés de Roberto Martinez. En particulier, il sera en charge des assaillants. Une mission qu’il avait déjà accomplie lors de la dernière Coupe du monde de 2018, après avoir rejoint le staff en août 2016. Les Red Devils, battus par l’équipe de France en demi-finale, ont terminé troisième de la compétition.
Thierry Henry avait quitté son poste avec le staff belge peu après la Coupe du monde pour tenter sa chance à l’AS Monaco. Successeur de Leonardo Jardim, le nouvel entraîneur a été congédié au bout de trois mois, après une série de défaites pour rebondir au Canada.
L’ancien international français a finalement quitté la tête de l’équipe montréalaise pour des raisons personnelles en février dernier, après avoir passé 15 mois dans le club de la Major League Soccer. “Le cœur lourd, j’ai décidé de prendre cette décision, puis Thierry Henry a expliqué, citant le manque de ses enfants à cause de la situation sanitaire. Le divorce est trop douloureux pour moi et pour eux. Retourner à Londres et quitter CF Montréal.” A partir du 12 juin, on le retrouve sur le banc de la sélection belge Les Red Devils entament leur compétition contre la Russie.
#Euro #Thierry #Henry #retour #dans #staff #belge #trois #ans #après #Coupe #monde
Ref. : leparisien.fr