Les Bleus s’envoleront pour la Côte d’Azur mardi pour leur premier match amical contre le Pays de Galles de Gareth Bale mercredi soir.
Une heure d’entraînement ce lundi après-midi pour l’équipe de France, sous le soleil qui brille encore à Clairefontaine (Yvelines) depuis le début de la préparation de l’Euro 2021. Vingt-deux joueurs, dont trois gardiens, ont entamé la séance collective, lumière sur la veille du départ pour Nice, où se jouera mercredi soir le premier match de préparation contre le Pays de Galles. Encore une fois, seul Thomas Lemar est resté à l’écart. Le milieu offensif de l’Atlético de Madrid ne jouera pas cette rencontre et poursuivra son travail de récupération après sa blessure à la cuisse début mai.
Au programme pour le groupe de Didier Deschamps: un long échauffement sans ballon pour un gros toro comprenant tous les joueurs, y compris les gardiens. Après cet exercice, Benjamin Pavard a quitté ses partenaires. Une simple précaution pour la partie droite du Bayern Munich, qui devrait garder sa place en défense mercredi soir. Les Bleus ont terminé la séance de la journée avec des frappes au but, y compris des pénalités, pour une partie du groupe.
La bonne nouvelle est également venue des tests PCR effectués le matin. Tous sont négatifs et le groupe peut rouler tranquillement vers la Côte d’Azur mardi. Mbappé, Benzema et Pogba sont rejoints par les trois derniers convoqués: Kanté, Giroud et Zouma. Les trois joueurs de Chelsea, vainqueurs de la Ligue des champions face à Manchester City (1-0) samedi, vont vivre leurs premières heures avec le groupe français à Nice.
Après un trajet en avion en fin de matinée, les Bleus doivent se rendre à l’Allianz-Riviera à Nice en fin d’après-midi. Hugo Lloris, qui fête sa 100e sélection en tant que capitaine, et Didier Deschamps auront une conférence de presse à 17 h avec un entraînement commençant une heure plus tard.
#Equipe #France #dernière #séance #légère #avant #départ #Nice
Ref. : leparisien.fr