Scène surréaliste au Parlement africain en Afrique du Sud, lundi. Lors d’une séance plénière sur le renouvellement du bureau de l’institution, une bagarre a éclaté entre les membres de l’Assemblée avec le délégué sénégalais, Djibril War, donnant des coups de pied à son homologue sud-africain.

L’élite africaine s’est à nouveau moquée d’elle-même. Lundi, au parlement africain en Afrique du Sud, les délégués ont été battus lors d’une séance plénière. Les chaînes de télévision locales diffusent en direct des images de législateurs qui se battent et s’insultent.

Selon la presse sud-africaine, diffusée par divers médias internationaux, les parlementaires se demandent si la présidence doit être renouvelée par région. Alors que certains ont fait campagne pour le poursuivre, d’autres souhaitent une rotation régionale des postes de direction.

Lire aussi L’ancien président sud-africain fait de terribles nouvelles sur sa santé

Et c’est dans cette atmosphère surchauffée que se déroule l’irréalisable. Alors que les délégués se battaient pour l’urne, qui servirait à élire le nouveau président du parlement, la guerre sénégalaise de Djibril, visiblement épuisée, a donné des coups de pied à son collègue sud-africain,

Il faut dire que le député, l’auteur des piques, a perdu patience face à la volonté du groupe d’Afrique australe de bloquer le vote. On dit qu’un groupe a voulu bloquer la candidature du député malien, membre du Caucus ouest-africain.

Lire aussi Bénin: un autre député serait testé positif au coronavirus

Ce geste inapproprié de Djibril War a provoqué l’indignation générale en Afrique du Sud et la victime aurait même porté plainte contre les Sénégalais. Il est à noter que le Parlement africain siège à Midrand deux fois par an. Un lieu situé entre la capitale sud-africaine Pretoria et Johannesburg. Créée en 2004, l’Assemblée est l’organe législatif de l’Union africaine. Les membres sont élus par leur législature nationale.

BWT

#Afrique #Sud #coups #poing #entre #députés #Parlement #panafricain #vidéo

Ref. : lavraieinfo.com

A REGARDER ABSOLUMENT…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here