(Investir au Cameroun) – Les revenus du secteur de l’assurance au Cameroun ont culminé à 210 milliards FCFA au cours de l’année 2020, soit une légère augmentation de 0,6% contre 209 milliards FCFA en 2019. L’information a été divulguée le 25 mai 2021 par le président de l’Association des sociétés d’assurances du Cameroun, Théophile Gérard Moulong (photo).

Cette performance des compagnies d’assurance dans le cadre de la pandémie Covid-19 est en ligne avec les prévisions de l’assureur camerounais Protais Ayangma. Dans une réflexion rendue publique au lendemain de la confirmation des premiers cas de Covid-19 dans le pays en 2020, le fondateur de la «National Insurance Company», devenue plus tard «Saham Assurance Cameroon», avait déjà annoncé »impact limitéDe cette pandémie dans le secteur de l’assurance au Cameroun. Mieux encore, cet ancien responsable des compagnies d’assurance avait prédit un impact nul de Covid-19 sur l’assurance maladie, du fait de l’exclusion des assureurs du risque de pandémie (c’était déjà le cas avec le sida) et de la couverture totale des soins. Etat.

De plus, le taux de pénétration de l’assurance dans le pays reste faible, malgré l’amélioration constante des performances réalisées au fil des ans par les assureurs opérant au Cameroun. Aujourd’hui, selon le président d’Asac, il culmine à seulement 3%.

A l’origine de la réticence de la population à souscrire des assurances, il y a non seulement la réputation de ces entreprises de ne pas rembourser souvent les assurés en cas de sinistre, mais aussi le manque de produits adaptés à leurs besoins. De la population, affirment certains experts .

BRM

Lisez aussi:

26/04/2020 – L’impact de Covid-19 sera insignifiant dans le secteur de l’assurance au Cameroun (expert)

.

#Malgré #Covid19 #les #assureurs #camerounais #ont #stabilisé #leurs #ventes #milliards #FCFA

Ref. : 237online.com

A REGARDER ABSOLUMENT…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here