(Investir au Cameroun) – Après avoir rejoint le conseil d’administration de la Cameroon Development Corporation (CDC), suite à une résolution signée le 19 mai 2021 par le président de la République, Hope Sona Ebai, expert international du cacao, devient officiellement le PCA de cette société anonyme le 27 mai 2021. Il a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions le même jour par le ministre de l’Agriculture, Gabriel Mbairobe.
Il remplace le magistrat et ancien ministre Benjamin Itoé, nommé à ce poste le 1er août 2014. Hope Sona Ebai dirige le conseil d’administration de la société camerounaise qui a payé le prix le plus lourd pour la crise sociale – la politique, qui est répandue dans les deux régions anglophones du Cameroun depuis fin 2016. En tant qu’opérateur de plantations de bananes, de palmiers à huile et d’hévéas, le CDC a vu ses plantations dans la région du sud-ouest prendre d’assaut par des séparatistes anglophones, qui ont contraint cette société à fermer ses activités dans le secteur de la banane à partir de septembre 2018.
Le CDC revient sur le marché de la banane depuis juin 2020, mais tarde à reprendre ses esprits, avec une production mensuelle inférieure à 2000 tonnes. “Je crois qu’avec les membres du conseil qui existent depuis un certain temps et qui connaissent les problèmes et les ressources qui seront mis à notre disposition, nous ramènerons le CDC au niveau qui était important pour le pays qui l’avait . avant que.», A confié au nouveau PSO de cette entreprise publique, 2e employeur au Cameroun après l’administration centrale.
BRM
Lisez aussi:
24/05/2021 – Hope Sona Ebai, experte internationale du cacao, rejoint le conseil d’administration de CDC Public Agribusiness
.
#Lexpert #international #cacao #Hope #Sona #Ebai #devient #PCA #CDC #deuxième #employeur #Cameroun
Ref. : 237online.com