(Investir au Cameroun) – Le chef de l’Etat camerounais vient de signer deux décrets autorisant le ministre de l’Economie Alamine Ousmane Mey à signer deux conventions de financement avec des institutions financières koweïtiennes et saoudiennes pour un montant total de 13,7 milliards de FCFA. Cette enveloppe servira à la construction et à l’équipement de l’annexe de l’hôpital régional de Mbalmayo, une ville secondaire non loin de la capitale camerounaise.

Le premier accord de prêt de 6,659 milliards de FCFA sera signé avec le Fonds saoudien de développement (FSD), tandis que le deuxième prêt de 6,423 milliards de FCFA sera conclu avec le Fonds koweïtien de développement économique arabe (FKDEA), informent les décrets présidentiels signés et rendus publics. le 1est Juin 2021.

La construction de cet hôpital moderne permettra non seulement de renforcer le système de santé du pays, mais surtout les villes secondaires du Cameroun continueront à offrir des structures de santé d’un certain niveau. En effet, depuis des années, les meilleurs hôpitaux du pays sont concentrés dans les capitales régionales.

BRM

.

#LArabie #saoudite #Koweït #vont #injecter #milliards #FCFA #dans #construction #dun #hôpital #Mbalmayo

Ref. : 237online.com

A REGARDER ABSOLUMENT…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here