• Steve Fah se moque des ministres nommés dans le Covidgate

• Il donne la parole à Paul Biya dans une vidéo parodique

• Malachie Manaouda nie les faits contre lui

L’humoriste camerounais Steve Fah froid avec le régime de Yaoundé s’attaque sérieusement à plusieurs ministres de Paul Biya dans l’une de ses nouvelles vidéos. Il contient les principaux ministres interrogés par le rapport d’audit de la Cour des comptes de la Cour suprême. La ministre de la Santé Malachie Manaouda qui se prétend innocente dans cette affaire n’a pas changé sa version, même dans la vidéo parodique. À chaque question de Steve Fah, le ministre répond: «Je suis moi-même surpris». Interrogé sur le Covidgate, le président de la République Paul Biya a été catégorique. “Nous ne pouvons pas lutter contre la pauvreté en laissant les gens détourner de l’argent public”, a-t-il répondu dans la vidéo parodique.

Avant cette vidéo, Steve Fah avait vivement critiqué des ministres accusés de détournement de fonds. Dans un post sur sa page Facebook, le Facebooker camerounais Steve Fah a de nouveau considéré le régime comme un autre mensonge dans lequel il l’a entraîné.

Dans sa publication, Steve Fah a déploré le fait que le secrétaire à la recherche scientifique l’ait convaincu de dire aux Camerounais que les chloroquines et autres médicaments seront produits localement dans le pays, alors qu’ils ont commencé à s’approvisionner en Inde.

«Alors vous m’avez fait dire ça et vous êtes ensuite allé en Inde pour acheter de la drogue? Terre de voleurs! Les gens vont certainement m’insulter car je vous ai toujours défendu malgré vos absurdités, mais désormais tous ceux qui ont détourné les fonds Covid seront clairement affichés sur ma page et jetés pour les représailles populaires! Trop c’est trop ! Le coronavirus n’est pas votre affaire ”, écrit Steve Fah.

La ministre camerounaise de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Madeleine Tchuenté, a indiqué l’année dernière que son département avait l’approbation du ministère de la Santé et du président Paul Biya pour produire de la chloroquine sur place pour lutter contre le nouveau coronavirus, Covid-19.

Le Cameroun produira 500 mg de chloroquine, d’hydrocloroquine et d’azithromysine. C’est le président de la République, Paul Biya, qui a commandé la production complète de 6 000 comprimés par jour », a déclaré la ministre Madeleine Tchuenté lors d’une conférence de presse.

#Covidgate #Paul #Biya #accordé #une #interview #Steve #Fah #vidéo

Ref. : camerounweb.com

A REGARDER ABSOLUMENT…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here